top of page
SIM-Header-Grafik-2200px-HighRes.jpg

Case Studies

Une sélection de nos projets

Gestion de projet/représentation client «RELOOKING Balexert» RELOOKING Balexert” 

Le client

Le Centre Balexert, le plus grand centre commercial de Suisse romande à Genève, recherchait un chef de projet capable de mener le projet de rénovation globale « RELOOKING Balexert ». Ce leader devait également posséder une expertise suffisante pour challenger les planificateurs du projet sur les aspects techniques de l'ouvrage afin d'optimiser sa construction.

Centre commercial proche de Genève


Localisation : Avenue Louis-Casai 27, Vernier

Ouverture : 1971

Superficie totale : 55'000

Surface de vente : 50'646 m²

Commerces : 110

LOGO2021_BALEXERT_sw.png
Image featuring an interim project manager in discussion with a colleague, with focus and determination, indicative of professional collaboration in managing complex renovation projects like the ‘RELOOKING Balexert’ shopping center, highlighting the blend of strategic oversight and technical expertise required for such undertakings.
Image featuring an interim project manager  with focus and determination, indicative of professional collaboration in managing complex renovation projects like the ‘RELOOKING Balexert’ shopping center, highlighting the blend of strategic oversight and technical expertise required for such undertakings.

Les challenges

Le centre commercial Balexert se compose de trois bâtiments construits à des époques différentes (année de construction 1971, extensions en 2001 et 2010).
Le projet de rénovation « RELOOKING Balexert » avait pour objectif d'unifier le centre (environ 14 000 m²) et de moderniser les installations techniques et les équipements des bâtiments. Les travaux ont été réalisés en 14 étapes, d'octobre 2018 à septembre 2021, dans un centre en exploitation permanente.

 

La solution

Gianmario Dussin, our head of business development at Swiss Interim Management responsible for this mandate and overviewing the project as well as coaching the interim manager

Représentation du maître d'ouvrage auprès de tous les intervenants et/ou personnes concernées ainsi que la direction du projet en ce qui concerne les aspects « coûts – délais – qualité ». Cela incluait également l'intégration stratégique et la collaboration avec les mandataires. Une coordination complexe et multidisciplinaire entre l'exploitant, l'entrepreneur, l'entreprise et le locataire, ainsi qu'une collaboration avec le service marketing pour la communication interne/externe du projet était hautement nécessaire.

 

Gianmario Dussin

Head of Business Development chez SIM

Des questions ?

Contactez-moi directement.

Le résultat

Le projet a été réalisé avec succès après près de 6 ans (planification et rénovation), dans les délais et sans dépasser le budget. Dans l’ensemble, le client et les clients de Balexert ont été très satisfaits du travail réalisé.

Chiffres clés :

60’000’000.-

Budget du projet en CHF

14’000

130

Surface de rénovation

commerces ouverts pendant la période de construction

Professional headshot of an interim manager, dressed in a classic suit and tie, portraying a blend of experience, sophistication, and confidence, ideal for leadership roles in construction and project management
SIM-Icons-5.png

Avis du Client

Les excellentes compétences techniques de Gregory ont largement contribué à ce que le projet Relooking Balexert soit achevé avec succès dans le délai et le budget prévus. Nous avons également beaucoup apprécié la collaboration avec SIM – les managers intérimaires bénéficient d'un accompagnement étroit tout au long du projet, et SIM met son expertise en conseil à disposition même dans les situations critiques. Cela fait de SIM un véritable partenaire.

Professional headshot of our interim manager, Gregory Guerzi, dressed in a classic  black suit and tie, portraying a blend of experience, sophistication, and confidence, ideal for leadership roles in construction and project management

Grégory Guerzi
Manager de transition

Interim Manager

Gregory travaille dans le secteur de la construction depuis l’âge de 15 ans. Ce qui a commencé par un apprentissage s’est poursuivi par un baccalauréat technique professionnel, puis par un diplôme d’ingénieur de l’université des sciences appliquées et, enfin, par un MBA en management et ingénierie. Après plusieurs années en tant qu’ingénieur en construction, il a travaillé au sein du département de promotion immobilière d’une grande commune genevoise. Au cours de ces activités, il a acquis une connaissance approfondie de tous les domaines du bâtiment. Sa passion particulière réside dans le travail à l’interface entre les aspects techniques et les dimensions juridiques, financières et commerciales du secteur immobilier.

logo-linkedin-50%-black.png

En savoir plus

Image showcasing a case study for Burckhardt Compression, with a view of the factory floor where skilled project management is applied to the manufacturing process, highlighting the efficiency and teamwork involved in industrial operations

Case Study

Burckhardt

Compression

 

Du personnel hautement spécialisé est requis pour ce projet

Image of a welcoming workplace environment, capturing a moment of celebration among colleagues, indicative of the positive team spirit and collaborative culture within the company, across various fields of expertise like finance and IT
Image of a focused business consultation in progress, with a female consultant actively engaged in conversation, highlighting the personalized and expert advice provided to clients by the company

Découvrez nos différents secteurs d'activité

 

Production et fabrication, technologie et bien plus encore

Plus de 100 entreprises nous font confiance

 

Découvrez notre portefeuille clients

bottom of page